Tronçonneuse McCulloch : Top 3 des meilleurs modèles 2020

Tronçonneuse McCulloch : Top 3 des meilleurs modèles 2020

La tronçonneuse McCulloch est-elle vraiment efficace ? Toute la réponse dans les lignes qui suivent. Les tronçonneuses sont un outil important pour les différents types de bricolages domestiques ou professionnels.

Pour cela, comme la plupart de gens, vous trouvez surement une difficulté à choisir la tronçonneuse la plus efficace et durable.

Comme vous le savez, les tronçonneuses McCulloch sont parmi les meilleurs choix disponibles sur le marché. En effet, pour vous aider à choisir le meilleur modèle des tronçonneuses McCulloch, nous avions testé quelques modèles. Au final, 3 modèles ressortent du lot en fonction de leur qualité, de l’efficacité, et de la durabilité.

La tronçonneuse électrique Mc Culloch CSE1935S

tronçonneuse McCulloch-CSE1935SLa tronçonneuse électrique Mc Culloch CSE1935S est un modèle idéal pour l’utilisation courante.

Elle est efficace pour couper des bûches de moyenne section avec son moteur de puissance qui atteint les 1900 W.

Ce modèle est facile à utiliser, avec un poids pas très lourd de 3,7 kg facilitant son transport, et une poignée très confortable pour un maintien confortable même pour les débutants.

Le réglage et l’entretien sont également faciles pour tous les utilisateurs. Elle comporte une simple fenêtre de contrôle qui permet le réglage de niveau de carburant assez facilement.

Le réservoir d’huile avec une capacité de 0,24 l est aussi facilement accessible. La longueur de la lame de 35 cm donne une possibilité d’utilisation variée sur plusieurs produits.

Malgré que le moteur de la tronçonneuse électrique Mc Culloch CSE1935S atteint les 1900 W de puissance et un Régime maximum moteur de 3000 tr / min avec une vitesse de chaine 13,5 m / s, ce produit reste assez silencieux et sa pression acoustique (en dB) ne dépasse pas les 110.

Cependant, le port de masque reste important pour protéger votre système auditif lors de l’utilisation de ces machines.

En ce qui concerne le fonctionnement de la machine, le moteur est doué d’un disjoncteur thermique qui le protège en cas de surchauffe.

La chaîne est également conçue d’une manière idéale pour assurer la fonctionnalité anti rebond, qui est une importante option pour les mesures de sécurité.

Les mesures de sécurité sont ainsi respectées avec cette tronçonneuse, mais les gestes de précaution restent aussi importants.

Avantages :

  • Maniabilité et utilisation confortable ;
  • Niveau sonore acceptable ;
  • Utile pour utilisation fréquente et domestique ;
  • Disponibilité des pièces détachées.

Inconvénients :

  • Comme tous les modèles de sa catégorie, son fil peut être gênant.

A lire aussi : Notre sélection des meilleures tronçonneuses électriques de l’année

La tronçonneuse électrique McCulloch CSE2040S

Mc Culloch CSE2040SParmi les plus puissantes tronçonneuses électriques, la tronçonneuse McCulloch CSE2040S est un choix idéal alliant la puissance et le confort.

Son moteur de 2000 W est plus que suffisant pour l’utilisation non professionnelle. De même, sa bonne conception assure une durabilité importante.

Si vous avez besoin de couper des bois d’un diamètre de 30 à 40 cm et que vous cherchez un appareil assez confortable et portable, cette tronçonneuse est un très bon choix.

Comme la Tronçonneuse McCulloch présentée précédemment, cet appareil est facile à entretenir et à manipuler. Le réservoir d’huile est accessible et permet de voir le niveau d’huile pour éviter toute sorte de panne.

La pompe automatique de graissage aide également dans l’entretien. Son poids de 5,2 kg est acceptable par rapport à son importante puissance et sa capacité de coupe impressionnante.

Grâce au guide avec roulettes de longueur de 40 cm, elle vous permet de couper de morceau de bois d’un diamètre aussi important.

Les 2000 w de moteur et la vitesse de chaîne de 13,5 m / s sont également des critères de haute performance assurée par la tronçonneuse électrique McCulloch CSE2040S.

Chose aussi impressionnante dans cette puissante tronçonneuse électrique est son niveau sonore. Il ne dépasse pas les 95 db, ce qui la rend idéal pour une utilisation domestique très efficace et sans déranger les voisins.

Avantages :

  • Puissance impressionnante ;
  • Entretien facile ;
  • Diamètre de coupe important ;
  • Niveau sonore assez bas.

Inconvénients :

  • Consommation d’huile importante

A lire aussi : Quel modèle de tronçonneuse à batterie choisir ?

La tronçonneuse Mc Culloch CS450ELITE

tronçonneuse Mc Culloch CS450ELITEContrairement aux deux premières tronçonneuses citées qui étaient électriques, ce troisième modèle est une tronçonneuse avec fonctionnement à essence.

Deux technologies importantes donnent à cette machine des avantages considérables. Premièrement, la technologie OxyPower diminue l’émission de dioxyde de carbone et rend l’appareil également moins gourmand en carburant.

La deuxième technologie importante est la technologie Soft Start. Cette dernière facilite le bon démarrage de l’appareil par rapport aux autres tronçonneuses thermiques.

Elle favorise également l’entretien du cylindre puisque elle diminue la pression existante dans cette tronçonneuse McCulloch.

Son poids de 5.3 kilogrammes et ses dimensions de 48 x 25.6 x 33.6 cm sont comparables à ceux des tronçonneuses électrique. C’est donc un avantage considérable pour le déplacement et l’utilisation confortable de l’appareil.

Elle a une puissance de 1500 watts et une longueur de lame de 45 cm permettant de coupes des arbres et des morceaux de bois avec des diamètres assez important.

Cet appareil est ami de la nature et pas polluant grâce à ses technologies qui optimisent son énergie et le rendent assez performant.

Avantages :

  • Très puissant pour une utilisation fréquente ;
  • Pas trop bruyant pour une tronçonneuse thermique (104 db) ;
  • Sécurisé

Inconvénient :

  • réglage de la chaine pas pratique.

A lire aussi : Modèles thermiques, notre top sélection de l’année

Meilleure tronçonneuse McCulloch : le mot de fin de la rédaction

Les tronçonneuses Mc Culloch avec leurs différents modèles sont parmi les meilleurs choix pour l’utilisation domestique tout en gardant une puissance impressionnante. Les trois modèles cités allient efficacité, puissance, solidité, qualité et confort.

Cependant, si vous préférez le confort, la facilité de l’utilisation et que vous êtes soucieux de l’environnement plus, les 2 premières modèles cités (la tronçonneuse électrique Mc Culloch CSE1935S et la tronçonneuse électrique McCulloch CSE2040S) sont les meilleurs choix pour l’utilisation simple. Ils ne nécessitent pas une puissance et une résistance assez grande et aussi ne dérangent pas les voisins.

Par contre, si votre premier souci est la puissance de l’appareil et sa faculté à fonctionner pendant de longues durées sans arrêts, La tronçonneuse thermique Mc Culloch CS450ELITE assure ces fonctionnalités en plus du confort.

Enfin tous les modèles de Tronçonneuse McCulloch sont des appareils efficaces et font une bonne affaire, et ces 3 appareils choisis sont alors les meilleur choix.