Tronçonneuse Husqvarna 135 : Test et avis complet 2020

Tronçonneuse Husqvarna 135 : Test et avis complet 2020

La tronçonneuse Husqvarna 135 est-elle vraiment efficace et performante ? En effet, Husqvarna est l’une des marques les plus connues pour s’attaquer aux tâches ou aux projets de bricolage à domicile.

Elle propose un large catalogue de produits qui s’adaptent aux exigences de nombreux experts ou débutants.

L’un de ses outils les plus remarquables est la tronçonneuse thermique Husqvarna,  car ce ne sont pas les scies à chaîne bruyantes et polluantes conventionnelles et à l’ancienne.

Ils ont affiné leurs technologies pour fournir une machine de jardin à faibles vibrations, économe en carburant, légère et ergonomique.

Conception de la tronçonneuse Husqvarna 135 ?

La tronçonneuse Husqvarna 135 au design ergonomique, résistante et légère permet une application pratique et contrôlable.

Avec un rail de guidage de 40 cm d’acier inoxydable, cette machine thermique peut couper des troncs de diamètre moyen.

Aussi, est-elle moins gourmande en consommation de carburant ( 652 g/kWh de carburant). Son moteur fait 40,9 cm³ avec système X-Torq pour atteindre une puissance de 1,5 kW et une vitesse maximale de 12000 tr/min.

De même, son fonctionnement est contrôlé par la technologie LowVib intégrée. Ainsi, elle émet moins de vibrations gênantes afin de vous permettre de travailler dans un cadre agréable.

A lire aussi : Meilleures tronçonneuses filaires de l’année

Ce modèle thermique Husqvarna 135 pour quels usages ?

Conçu principalement pour une utilisation dans l’entretien des jardins ou des surfaces boisées. Avec lui, nous pouvons effectuer des tâches de coupe, d’abattage et d’élagage de toutes sortes d’arbres et d’arbustes.

Il est également conçu pour couper du bois de chauffage, ce qui en fait l’outil idéal à l’approche de l’hiver.
Ce merveilleux outil dans la pratique est utilisé à la fois par des particuliers mais aussi les professionnels.

En effet, vous pouvez utiliser cette tronçonneuse Husqvarna 135 pour les travaux occasionnels de coupe dans le jardin. Il vous servira également pour les tâches d’ébranchage et de sciage des arbres de section moyenne.

A lire aussi : Quelle est la meilleure tronçonneuse à batterie pour jardin ?

Performance, pourquoi cette tronçonneuse Husqvarna 135 ?

Pour des tâches simples, c’est une tronçonneuse plus qu’efficace avec sa puissance de 1,5 kW. Elle est légère avec un poids de 4,4 kg donc facile à manipuler. En termes de puissance, elle est cependant inférieure au GT Garden 58 cm3.

De même, sa compacité fait de lui un modèle pratique pour le jardinage domestique ou les travaux de bricolage généraux.

Il est facile à entretenir grâce à son système d’injection d’air et pour un nettoyage en profondeur, le couvercle du cylindre à dégagement rapide facilitera le travail.

En réduisant les vibrations de la même manière, le bruit de l’équipement diminue. C’est une machine qui émet moins de bruit et qui vous permettra de travailler sans trop perturber vos voisins.

Tronçonneuse fiable et facilement manœuvrable

Cette tronçonneuse fiable et facilement manœuvrable est idéale pour les travaux d’abattage plus légers ou pour couper le bois de chauffage.

Elle est équipée d’un moteur «X-Torq», qui offre un couple élevé sur une large plage de régimes. Ainsi, sa consommation de carburant est presque 20% inférieure à la normale.

Il en est de même pour ses émissions polluantes. La Husqvarna 135 est facile à prendre en main, ce qui la rend parfaite si vous n’avez jamais utilisé de tronçonneuse auparavant.

Il y a une étiquette d’instructions à l’arrière de la machine à laquelle vous pouvez vous référer si vous avez besoin de conseils d’utilisation.

Elle est particulièrement utile si vous n’utilisez la tronçonneuse que rarement. C’est l’une des scies à chaîne les moins bruyantes que nous ayons examinées, donc si vous avez des voisins, cela peut être une considération d’achat.

L’interrupteur combiné démarrage / arrêt facilite le processus de démarrage et réduit le risque de calage du moteur.

A lire aussi : Quel modèle de tronçonneuse pour des travaux de coupes intenses ?

Caractéristiques techniques de la tronçonneuse Husqvarna 135

  • Poids : 4.4 kg
  • Puissance : 1.5 KW
  • Alimentation : Essence
  • Démarrage assisté : non
  • Tendeur de chaines facile
  • Type de moteur : thermique
  • Régime (min/ max) : 2900 tr/min – 12000 tr/min
  • Réservoir d’huile : 0.25L
  • Réservoir pour carburant : 0.37 l
  • Niveau de la vibration : 3,9/3,8 m/s²
  • Longueur de guide recommandée – 40 cm
  • Niveau sonore : 113 db
  • Garantie : 2 ans 

Facilité d’entretien

entretien tronçonneuse Husqvarna 135Vous pouvez changer le filtre à air rapidement et facilement sans outils. “Air Injection” est un système de nettoyage centrifuge qui garantit des temps d’utilisation plus longs entre les nettoyages du filtre et moins d’usure.

Et une fermeture rapide sur le couvercle du cylindre permet de gagner du temps lors du changement et du nettoyage de la bougie d’allumage.

A lire aussi : Test complet de la tronçonneuse Makita UC3041A

Points forts

  • Légèreté ;
  • Facilité de démarrage ;
  • Tendeur de chaînes rapide ;
  • Confort d’utilisation (même pour un novice).

Points faibles

  • Moins adapté à l’usage professionnel.

Notre avis sur ce modèle de Husqvarna

Si vous êtes un particulier à la quête d’un outil performant pas la peine de trop vous tracasser. La tronçonneuse thermique Husqvarna 135 est une machine polyvalente qui saura combler vos attentes.

Convenant bien pour la coupe de bois de taille moyenne et à l’élagage, ce modèle dispose aussi d’un grand réservoir. Ainsi, vous pouvez travailler de longues heures sans vous inquiéter.

Outre sa facilité de démarrage, cette tronçonneuse thermique est facile à entretenir et s’avère très économique. Ce serait même sa principale qualité.

Puis, c’est un produit garanti par une marque reconnue pour 2 ans.  C’est donc un modèle que nous recommandons sans hésiter à ceux qui veulent allier qualité et prix convenable.

P-jardin