Tronçonneuse Makita UC3041A : Test et avis 2020

Tronçonneuse Makita UC3041A : Test et avis 2020

La tronçonneuse Makita UC3041A est un représentant compact de sa catégorie de produits. Il convient aux travaux de sciage où le matériau coupé n’est pas trop grand en diamètre.

La coupe de bois de chauffage pour le poêle fait tout autant partie de vos tâches possibles que la coupe de bois ornemental et la coupe de bois carré sur le chantier.

Tronçonneuse Makita UC3041A : une conception compacte pour une manipulation facile

Grâce à sa conception compacte et à son faible poids de seulement 4,7 kg, la tronçonneuse tient confortablement dans la main.

Aussi permet-elle des intervalles de travail plus longs sans grand effort. Les poignées ergonomiques assurent une bonne sensation et permettent de guider la scie en toute sécurité.

De même, la solide barre dentelée assure une tenue optimale dans la pièce. Vous pouvez changer la chaîne et ajuster sa tension sans prise de tête et sans outils. C’est d’ailleurs l’un des points forts de cette tronçonneuse pas chère.

Elle dispose également d’une protection généreuse des doigts qui vous permet d’éviter les accidents. C’est un modèle passe partout qui vous sera d’une grande utilité dans votre jardin.

A lire aussi : Comparatif des meilleurs modèles électriques plébiscités

Pompe à huile intégrée pour une lubrification uniforme de la chaîne

La barre de 30 cm de long de la scie électrique dispose d’une pompe à huile pour une lubrification uniforme de la chaîne. Ceci indépendamment de la température et de la viscosité.

En effet, il suffit de verser régulièrement de l’huile de chaîne dans le réservoir prévu à cet effet. Vous augmentez ainsi la durabilité de la chaîne et du guide-chaîne.

Une grande fenêtre de visualisation permet de vérifier facilement le niveau d’huile de cette tronçonneuse Makita UC3041A.

A lire aussi : Pourquoi choisir le Bosch AKE 35 S ?

Tronçonneuse Makita UC3041A : un moteur puissant de 1800 W

tronçonneuse Makita UC3041ALa tronçonneuse électrique est équipée d’un puissant moteur électrique d’une puissance de 1800 W.

Cela permet d’atteindre une vitesse de chaîne jusqu’à 14,5 m / s et garantit ainsi des performances de sciage élevées.

La tronçonneuse n’émet pas de gaz d’échappement gênants et les longs temps de charge de la batterie sont éliminés.

Forces et faiblesses de ce modèle UC3041A de Makita

Avec une consommation électrique de 1 800 watts, la scie a une vitesse de chaîne de 14,5 mètres par seconde.

En relation avec le poids modéré du produit de 4,5 kilogrammes et l’épée de 30 centimètres de long, le Makita est idéal pour tous les travaux de jardinage.

De ce fait, il offre une manipulation agréable à son utilisateur et une grande flexibilité sont au premier plan.

Les inserts à prise souple, généreusement répartis sur les surfaces de préhension, garantissent un maintien sûr et un travail sans fatigue.

Le changement de chaîne et la nécessité de retendre la chaîne de temps en temps sont possibles sans aucun outil d’assemblage.

Selon le fabricant, la lubrification dosée de la chaîne, qui est conjointement responsable de l’avancement des travaux, n’est pas influencée par les conditions météorologiques et assure la lubrification nécessaire même à basse température.

Le réservoir d’huile a une fenêtre de visualisation pour une vérification facile du niveau de remplissage.

Cette tronçonneuse électrique Makita UC3041A dispose aussi d’une protection contre le rebond. Ce qui est un avantage majeur pour son utilisateur qui se voit mieux en sécurité.

A lire aussi : Pour des travaux intenses, le modèle thermique GT Garden 58 cm3

Rapport qualité-prix

La scie électrique Makita UC3041A fait bonne impression en prenant en compte les aspects ergonomiques ainsi que la sécurité au travail.

Avec environ quelques euros, vous pouvez vous offrir une scie compacte aux propriétés de manipulation agréables qui correspond au coût d’acquisition.

Elle ne décevra ni l’utilisateur amateur ambitieux ni le professionnel de la construction. La plupart des utilisateurs apprécient cet outil et la notent principalement avec quatre à cinq des cinq étoiles maximum possibles.

La tronçonneuse électrique Makita UC3041A est une tronçonneuse puissante pour les grands travaux de maison et de jardinage.

Que ce soit du bois de chauffage, des brindilles, des branches ou l’abattage d’un petit arbre. Avec cette tronçonneuse, vous êtes équipé de manière optimale pour une grande variété de travaux.

P-jardin